03 29 24 35 08 Contactez-nous
Tel : 03 29 24 35 08
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Diagnostics avant transaction ou estimation de bien ?
Votre étude personnalisée gratuite

Le diagnostic amiante, une obligation pour les immeubles bâtis avant le 1er juillet 1997

C’est en 1997 qu’une loi interdisant l’amiante dans les matériaux de construction a été promulguée.

Cela signifie donc qu’auparavant, les matériaux de construction utilisés pour bâtir maisons et immeubles pouvaient inclure de l’amiante, un matériau pourtant toxique.

C’est d’ailleurs parce que la toxicité de l’amiante a été confirmée par de nombreuses études que la législation impose à tous les vendeurs ou loueurs de biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997 de faire réaliser un diagnostic amiante avant tout type de transaction.

RCC Expertise est en mesure d’intervenir à votre domicile pour réaliser ce diagnostic si vous le souhaitez.

Un rapport vous sera remis au terme de la prestation et indiquera si oui ou non votre bâtiment inclut de l’amiante.

Si notre rapport répond par la négative, le diagnostic amiante fera foi dans toutes les futures transactions concernant le bien.

Si le rapport répond par la positive, le diagnostic ne sera pas définitif puisque le bien pourra évoluer, être désamianté par exemple.

Si ce document est indispensable en cas de vente du bien mais aussi en cas de travaux de rénovation ou de démolition, c’est tout simplement pour que les futurs acheteurs disposent d’une information parfaite et qu’un maître d’œuvre soit en capacité de prendre les mesures nécessaires pour protéger les intervenants sur un éventuel chantier.